Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre deux mondes
15 mai 2006

L'airbag

L'attente est encore supportable mais bon sang que c'est looong !

Maman n'a pas encore reçu ses résultats des examens qui ont eu lieu le 18 avril dernier.  Hier, elle avait son RDV chez sa doctoresse qui, n'ayant rien eu de son côté a appelé l'hôpital en présence de maman. Il paraît que les résultats sont partis le 4 et que chacune va en recevoir un exemplaire. Le 4 !!!!! Mais on est tout de même le 11 déjà !!!! Alors quoi ? Ils ont pris un billet pour l' Australie ou quoi ???!!!

OK, tout le monde me dit que si ça été si long cela signifie qu'il n'y a rien de grave... Mais bon... Je pourrai dire ouf que lorsque je serai sûre. Et puis, sa doctoresse lui a dit qu'à Lyon sud c'était toujours très long et que là-bas ils laissaient les dossiers s'empiler... Pas si rassurant !

En attendant, maman avait plus de 17 de tension, au repos et en ayant pris ses médicaments ! Enorme ! D'ailleurs, c'est surtout ça qui préoccupe la doctoresse, à cause de son rein. Il ne faut pas que celui qui lui reste en pâtisse sinon... risque de dialyse...

Pour ce qui concerne la dermatologue, maman n'est pas encore allée à son RDV donc je ne peux rien dire encore. Mais d'après sa doctoresse (toujours) ce ne serait rien de grave.

Pour le foie... Ben faut attendre les résultats !

De mon côté, ça va. Le zona est en train de vivre (enfin je l'espère) ses dernières heures ! Il a bien séché et j'ai appliqué dessus l' Eosine que mon docteur m'avait prescrit.

Il paraît que les zonas reviennent, ne guérissent pas toujours... On verra bien.  Sinon, j'ai un ganglion à l'aine, du même côté que le zona. J'espère que ce n'est rien.

Mais c'est bizarre car ces deux jours, je tremblais encore plus que d'habitude, m'handicapant même dans mon travail car je prenais des risques dans les escaliers. J'ai un escalier en colimaçon en bois et plusieurs en ciment et je ne sais quoi. J'étais obligée de me tenir à la rampe, c'est dire quand même !

Le plus bizarre, c'est cette fatigue musculaire que les tremblements occasionnent. Je ne sais pas si c'est normal ou non...

J'espère que je n'ai pas une maladie neurologique en sus. Manquerait plus que ça ! Quand je marche, je réussis à aller aussi vite que d'ordinaire sauf que j'ai l'impression d'avoir du chewing gum dans les jambes. C'est comme si mes jambes allaient soudain me lacher. J'ai aussi comme des démangeaisons mais internes. Et des maux de tête aussi soudain que violents qui durent un bref moment et une sorte d'acouphène (je ne sais pas comment ce mot s'orthographie).

Je suis beaucoup trop anxieuse, j'en ai bien conscience. Je devrais lacher du lest un peu et cesser d'imaginer toujours le pire !!! Il y a des fois où je me ficherais des baffes tellement je suis nulle. Heureusement que le nouveau médoc devait m'ôter cette anxiété... En tous cas, s'il m'enlève quelque chose pour le moment c'est la durée du sommeil ! Ce matin, j'étais réveillée à 4H40 alors je me suis levée. Et hier soir, je n'avais pas sommeil. S'il me donne quelque chose de positif c'est le moral qui est en acier en ce moment ! Je fais face à toutes les mauvaises nouvelles sans "tomber". Même, j'ajouterais que le nouveau médicament me rend "euphorique". C'est comme si j'étais montée sur ressort et avec des piles energiser !!!!!

Allez, on va attendre une semaine puisque je dois faire le point au téléphone avec le psy afin de savoir si je tolère le médoc ou non. Moi, perso, je ne l'aime pas mais alors pas du tout !!!!! Je suis ballonnée, j'ai l'impression d'être devenue un ballon de baudruche ou un airbag pour ferrari ! Toujours ce problème de transit... Et je ne parviens plus à manger sans prendre de poids, c'est dingue ! Il m'avait prévenu, le psy, mais là, non, je dis stop ! J'approche dangereusement des 50 kg et je ne parviens pas du tout à lever le blocage alors que c'était le but du nouveau médoc ! Marre là ! J'ai faim tout le temps en plus. Ah oui, ça pour donner de l'appétit, il en donne ! Mais pour lever l'anxiété qui est mienne, on repassera !

Il a bon dos le psy, c'est pas lui qui prend les kilos ! Grrrr

Publicité
Commentaires
entre deux mondes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité