Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre deux mondes
15 mai 2006

Blog

Je suis incorrigible !

Il me semble que je passe vraiment tout mon temps de libre entre mon blog et le web et que j'en oublie, pour ne pas dire néglige, tout le reste.

C'est important d'avoir une vie parrallèlement, pourtant. Enfin, c'est ce que j'entends tout le temps dire mais est-ce que je pense la même chose ? Je me sens bien dans cette manière de vivre là; on me dit que je devrais sortir le week-end, mais je n'ai pas toujours envie d'aller me promener. On me dit de voir des amis, mais ici je n'en ai pas et à vrai dire, ça ne me manque pas. Je ne sais pas si je suis dans la normalité ou pas, ce que je sais c'est que c'est ma personnalité qui veut, qui recherche cette solitude. Casanière je suis et casanière je mourrai. Peut-être dis-je des bêtises, peut-être que tout simplement ce rythme me convient-il pour le moment mais que finalement un jour je chercherai davantage à aller à l'encontre des autres, que j'aurai ce désir de me faire des amis et de sortir avec eux, de partager d'autres choses.

Ce qui compte, c'est ce que je veux moi et pas être comme les autres voudraient que je sois. Je veux dire par là, pour citer un exemple, que mes collègues semblent s'interroger sur ma façon de vivre, et que je crois qu'elles s'inquiètent que je reste confinée chez moi, mais même si c'est très gentil et une attention qui me touche, j'aimerais qu'elles comprennent que c'est ma vie.

En tous cas, aujourd'hui samedi, après m'être réveillée et levée à presque dix heures et légèrement encore dans les vapes à cause du nouveau médoc que le psy m'a prescrit, j'ai fait un brin de ménage et me suis mise aussitôt devant l'ordi.

Lire et répondre au courriel, lire et répondre aux commentaires sur mes blogs (l'ancien et celui-ci), faire des recherches sur google, faire des essais sur mon blog, enfin sur la page d'accueil de celui-ci pour tenter d'en améliorer la présentation. Tout cela, mine de rien, ça prend du temps.

Quand j'ai enfin réussi à décrocher mes yeux de l'écran et mains du clavier, je suis allée faire des commissions à Monoprix. Et ça y est, cette fois les travaux d'agrandissement de la surface sont finis ! C'est presque un supermarché à présent. Peut-être même que c'en est devenu un, après tout ? Je ne me souviens plus quelle est la superficie, il faudra que je regarde car c'est inscrit à l'intérieur du magasin, sur le plan des travaux.

En tous cas, je tire mon chapeau au personnel de Monoprix car ça fait des mois qu'ils travaillent dans le bruit. Et ces dernières semaines, les employés passaient leur temps à déménager de place les présentoirs alimentaires etc, et parfois même, entre le matin et l'après-midi quand il m'arrivait d'y retourner pour avoir oublié d'acheter quelque chose, cela avait encore changé de place !

Je leur dis aussi bravo d'avoir su supporter l'agacement de certains clients qui piétinaient d'impatience aux caisses parfois bondées car en raison des travaux, les caisses du bas ont été supprimées. Bravo d'avoir su gérer les remarques déplacées de certaines personnes qui rouspétaient parce qu'elles ne trouvaient pas un produit. L'autre jour, une cliente (une personne âgée, bien sûr !) a demandé à une employée où se trouvait tel produit sans ni dire bonjour, merci et au revoir. Moi cette attitude me scotche. Une employée n'est pas un chien d'abord (et même avec un chien on a plus de respect que ça) et ensuite, ça m'énerve de constater que les gens non seulement deviennent de plus en plus impolis, insupportables, impatients etc mais en plus ils sont aigris.

Toujours est-il que Monoprix est devenu un superbe magasin. Je ne suis pas si certaine que l'aménagement soit fini car j'ai aperçu un ascenseur et comme pour le moment je n'ai vu aucun escalier, il va peut-être y avoir un niveau supérieur dans un coin encore caché.

Il y a aussi beaucoup de présentoirs alimentaires encore complètement vides...

Quand je suis rentrée chez moi, je me suis fait chauffer du riz cantonais déjà cuisiné et donc prêt à l'emploi. J'ai mangé tard, à 15H30. Je n'avais pas si faim que j'aurais pu le souhaiter mais je me suis régalée. J'ai aussi dégusté en dessert une nouvelle crème de "la laitière" au chocolat croquant dont la TV fait en ce moment la pub. C'est délicieux !

Puis voilà, je me suis remise à mon blog. Ahlàlàlà ! :)

A part ça, c'est le printemps et comme toujours à partir de cette saison, il y a des orages. Dehors, il s'en prépare un chouette car c'est très sombre. Bizarre mais j'adore les orages ! Enfin, sauf si je suis dessous ! Je m'en suis déjà pris plusieurs et j'ai chaque fois été trempée comme une soupe. Bon, ça ne fait pas fondre OK mais c'est désagréable quand l'orage se déclenche alors que l'on a ni parapluie ni chaussures imperméables. Surtout quand on a le jean trempée qui colle aux jambes et devient lourd ! L'horreur !

Ce que j'aime par dessus tout au printemps, ce sont les fleurs des accacias et leur arôme qui s'en dégage. Près de chez moi, il y a plusieurs de ces arbres et l'odeur sucrée qui je trouve se rapproche du pain d'épices me procure beaucoup de plaisir.

Bon, sur ce, je vais essayer de vite trouver ce que je cherche sur internet puis enfin aller lre comme j'en ai envie.

Publicité
Commentaires
entre deux mondes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité